Le jeu
  L'Univers et le Monde
  Les Exaltés
  La gamme
   
  Download
  Feuilles de persos
  Aides de jeux
  Scenarios et campagnes
   
  Services
  Forum
  Contact
  Liens
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Exaltés (Exalted)

Au temps du Premier Âge, dans le monde de la Création,les Anciens Dieux choisirent des êtres pour servir : l' humanité. Ils choisirent les plus sages et les plus puissants,et ils devinrent des Exaltés, (êtres élus pour recevoir l' Essence céleste pour devenir des guides vers le droit chemin)
Les premiers furent les Solaires, élus du l'"Unconquered Sun"pour être les rois de toute la création.
Les seconds furent les Lunaires, champions de la lune, maîtres du changement physique; faits pour contrôler les armées des Anciens Dieux.
Les troisièmes furent les Sidéraux, serviteurs des cinq planètes, manipulant grâce à l' Essence l' astrologie et divinité du destin.
Les derniers furent les Terrestre : tirant leur puissance des cinq grands dragons élémentaires terrestres (Air, Feu, Terre, Bois, Eau), ils furent appelés les "Dragon-Blooded".

Après vinrents mais beaucoup plus tard, les Exaltes Abyssaux choisit par la mort.


Les Exaltés Solaires
Champions du Soleil Invaincu. Auparavant seigneurs de Création, les Exaltes Solaires devinrent corrompus et décadents et furent tués par les Drangon-Blooded (les Sang-de-Drangon en VF) et les Exaltes Sideraux. Les esprits divins d'un grand nombre de Solaires furent emprisonnés et, pendant des siécles, la Chasse Sauvage des Dragon-Blooded extermina les fuyards dès qu'ils étaient découverts.

Les Exaltés Lunaires
Champions de la lune. Les Exaltes lunaires étaient auparavant les conjoints des Exaltes Solaires et les généraux des armées du premiers Royaume. Les Lunaires s'enfuirent dans la nature après le meutre des Exaltés Solaires ou furent tués lors de leurs combats pour venger la mémoire de leurs compagnons. ajourd'hui, ces guerriers changeformes vivent en barbares, regroupés en petites meutes ou régant sur les farouches nations de leur descendants bestiaux.

Les Exaltés Sidéraux
Champions des cinq vierges. Les Exaltés Sideraux sont les sages et les astrologues des Exaltes, ainsi que les artistes martiauxsans egal. Les Sidéraux ont complotés le meutre et l'empriosonnement des Exaltés Solaires il y a presque 1500ans, en essayant d'empêcher l'apocalypse que leurs lectures astrologiques prédisaient. Depuis lors, les Sideraux epient depuis les ombres, tentant de modeler la destinée du monde en manipulant le Royaume. Ceux qui refusèrent le meutre des Solaires fuirent en exil. Nombre de Sidéraux cherchent à exploiter le retour des Solaires pour faire avancer leurs propres buts. Les plus importants des ces exilés Sidéraux soutiennent secrétement le Culte des Illuminés.

Exaltés Terrestres
Champions des Cinq Dragons Elementaires. Seuls les Dragon-Blooded, les plus faibles des Exaltés, peuvent augmenter leurs nombres par la reproduction. Les Dragon-Blooded constituaient les troupes de bases des champions des Dieux lors de leur guerre contre ceux qui les précédaient. Dans l'ancien Royaume, les Dragon-Blooded exécutèrent les Exaltés Solaires à la demande des Exaltés Sidéraux, puis usurpèrent leur place à la tête du Royaume. Ils déclarèrent les Solaires et les Lunaires Anathèmes (doctrine qui considérent ces personnes comme des individus possédents des esprits maléfiques.) et firent de l'Odre Immaculé la religion de l'état. Ajourd'hui, presque aucun Dragon-Blooded n'a connaissance des ces événements; ils croient les histoires de l'Ordre Immaculé.

Exaltés Abyssaux
Champions des Seigneurs des morts. Les Exaltés Abyssaux sont apparus recement. On ne sait pas grand chose d'eux a part qu'ils utilisent la sorcellerie du Cercle Celeste (mais pas sur!!!)

Souce: Le livre de base Les Exaltes VF. © White Wolf Game Studio, Age des pleurs et Hexagonal et leux auteurs respectifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les images de ce site sont © White Wolf Publishing, Inc et a leurs auteurs respectifs -
- Toute reproduction de ce site est interdite. - Crash-Legend - 2002/2003-
--www.exaltedfantasy.fr.st--